Pêche dorade Méditerranée

Ce site est fait pour tous ceux qui veulent échanger sur la technique de pêche à la dorade royale en Surfcasting en digue ou en bateau en Méditerranée .Pêcheur régulier plus de 5 ans, je vais de spots en spots entre L'espiguette et le Cap d'Agde. Je vais ici tenter de vous faire partager mes sorties, mes prises,....Et surtout m'appuyer sur vos messages et vos photos à envoyer sur surfcast34@hotmail.fr

vendredi 14 octobre 2011

Ver américain

Ver américain pour pêcher la dorade en Méditerranée.
Ver américain pour pêcher la Dorade
Cet appât fait partit des plus utilisés pour pêcher la dorade royale, aussi bien en digue, qu'en surfcasting ou qu'en bateau.
Ce ver marin originaire d'Amérique, est un ver de sang avec un corps rond, lisse et ferme et avec une trompe munie de 4 petits crochets, attention les doigts, ça fait mal.
Le ver américain existe en plusieurs tailles mais il varie de 6 à 20 cm. On les trouvent principalement chez les détaillants d'appâts ou les magasins de sports avec un rayon pêche.
Ils sont conditionnés en boite d'environ 5 à 7 pièces.
Le prix de vente est compris entre 6 et 7.5€, ce qui en fait un appât relativement cher mais ceci est du à sa polyvalence et à son efficacité reconnue pour la pêche des sparidés.

Attention à la conservation, le "producteur" normand de cet appât affiche une durée de 4 ou 5 jours maximum pour ses vers americain vendu conditionnés en boite sur son lit de sable. Pour régulièrement utiliser cet appât je vous assure que c'est un maximum. La conservation idéale est entre 4 et 6° donc difficile même en glacière d'assurer ce niveau de conservation.

Pour l'utiliser sur à mon avis hameçons de 4 ou 2 minimum, il faut utiliser une aiguille à vert et piquer le ver américain sur toute la longeur tête en haut. Il faut ensuite l'enfiler sur le bas de ligne et venir buter sur l'hameçon. C'est un ver relativement résistant et qui a une bonne tenue à l'hameçon. Veillez à ne pas trop le piquer en le passant dans l'aiguille sinon il risque de vite se vider et devenir peu attractif.






Aucun commentaire: